Ole, Fernando !

Ferdinand-le-dessin-animé

Pas plus tard que mardi (déjà mardi?), je suis allée voir en compagnie de mon petit cinéphile de fils (oui, à priori, les dessins animés, ce n’est pas pour moi), le film Ferdinand, mettant en scène des taureaux de combats.

Synopsis: Ferdinand est un taureau au grand cœur. Victime de son imposante apparence, il se retrouve malencontreusement capturé et arraché à son village d’origine. Bien déterminé à retrouver sa famille et ses racines, il se lance alors dans une incroyable aventure à travers l’Espagne, accompagné de la plus déjantée des équipes ! source

Mon avis: j’ai été très agréablement surprise par ce film. J’avoue, j’avais vu que les critiques étaient plutôt bonnes, voire très bonnes, mais je ne me doutais pas que j’allais autant me marrer.  Cependant, ce n’est pas la seule raison pour laquelle j’ai aimé ce dessin animé. En fait, Ferdinand est un taureau atypique (ou pas!) qui aime les fleurs (d’ailleurs, dans la première scène, il apparaît, encore taurillon, avec un petit seau accroché à la gueule pour arroser une jolie fleur rouge) et qui refuse de se battre. Il n’en voit pas l’intérêt. Le truc c’est qu’il est à l’image du gars que tout le monde aime bien. Il est sympa, authentique, pur, naïf (comme les enfants). Il n’essaye pas de rentrer dans le moule que les hommes et autres animaux veulent lui imposer.Enfin, il y a l’Espagne (évidemment). J’ai bien reconnu Ronda (Málaga) et Madrid.

Par conséquent, si vous ne savez plus quoi faire de vos enfants pendant ces vacances ou que vous avez envie de les emmener voir un film, mais ne savez pas lequel, un seul conseil: allez vite découvrir Ferdinand !

 

ferdinand-au-cinéma

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.