Les États d’esprit du vendredi 07/09/2018

 

The Postman et Zenopia les ont propulsés (oui, je reprends impunément la formule de WordPress) et moi, j’ai fini par suivre. Je vous parle bien évidemment des EEV. Lançons-nous:

[jour Vendredi 07 septembre 2018  – [heure 09:42]

fatigue : intense
humeur : mieux
estomac : café en cours+ madeleines
cond. phys. : à part la fatigue, j’ai connu bien pire
esprit : inquiet
boulot/projet : je sais pas quand, je sais pas avec qui, ni comment mais je vais repartir quelques jours avant la fin 2018. Elle n’a pas dit son dernier mot, Elisa.
culture : Eloge de la faiblesse de Alexandre Jollien (belle surprise), Chocolat, No tomorrow, Nos futurs, La source des femmes…euh, y’a pas eu grand chose en fait cette semaine…La rentrée m’a bouffée

Avis: Je suis à court. ça m’étonne haha

Sorties: Salon bio à Namur avec V., brocante avec A., cercle des voyageurs avec Z. et puis encore avec J. (si vous êtes de passage à Bruxelles, je vous conseille cet endroit)…

penser à : y’a trop de choses pour le moment, je ne sais pas où donner de la tête

loulou : est rentré en 2ème primaire, sans larmes ni drame. C’est une vraie victoire. La première fois depuis le début. Y’a plus qu’à reprendre le rythme maintenant.

msg perso : merci pour tes mails 😉

msg perso 2: merci de venir mardi t’occuper du petit pendant la réunion

msg perso 3: rentrer à l’hôpital parce que tu ne dors pas? c’est vraiment celle-là la raison? parce qu’à part te bourrer de médocs, je vois pas bien ce qu’ils vont te faire…

amitiés : présentes, je suis contente (mon cerveau fait des rimes depuis quelques temps)
essentiel : crever l’abcès quand il y en a un
courses : galettes de riz au chocolat, légumes, couvertures en plastique, set de table
envie de : légèreté
‘zic :

Clap de fin: 9h55

Publicités

6 commentaires sur « Les États d’esprit du vendredi 07/09/2018 »

  1. Crever l’abcès est toujours porteur de positif (à plus ou moins long terme).
    « Eloge de la faiblesse » ça parle de quoi exactement? Je cherche de nouvelles lectures…
    J’ai beaucoup aimé la source des femmes.
    Extra pour loulou!
    Bises et doux weekend Elisa.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, et même s’il est porteur de négatif, au moins tu sais à quoi t’en tenir 😀
      Eloge de la faiblesse, c’est l’autobiographie d’un gars infirme moteur cérébral. Ce n’est pas de la grande littérature mais perso, il y a des passages qui m’ont beaucoup parlés et je suis assez d’accord avec le message global.
      Bon week-end à toi aussi, bisous

      Aimé par 1 personne

    1. Mon amie n’est pas rentrée pour faire un labo du sommeil mais parce qu’elle s’est écroulée de fatigue. Elle a fait un burn-out il y a 3-4 ans et là, elle s’était lancée dans un projet pour devenir indépendante à titre complémentaire. Elle ne dormait plus et ne pensait qu’à bosser. Je voyais que quelque chose avait changé, qu’elle parlait avec un débit accéléré et même le contact avec SA réalité, elle semblait avoir perdu. Je suis aussi rentrée il y a 3,5 ans pour insomnie, en espérant qu’ils allaient essayer de chercher une solution. Malheureusement, la seule chose qu’ils ont essayé de faire cela a été de me bourrer de médicaments. Il n’y avait quasi aucun suivi. Paradoxalement, c’est à ce moment-là que j’ai complètement terminé mon sevrage. Je suis restée 20 jours. C’est la raison pour laquelle j’ai si peu foi en la médecine traditionnelle. J’ai lu un livre sur les dérives de la psychiatrie en Belgique. Le témoignage de Caroline Valentiny si je me souviens bien. ça faisait époque de Freud à la lecture et c’était début années 2000 en réalité. Complètement effrayant.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.