Les états d’esprit 2018

Aujourd’hui, je prends mes libertés et j’adapte le formulaire de The Postman et Zenopia à l’année qui termine de s’écouler. J’espère qu’ils ne m’en voudront pas.

[jour Vendredi 28 décembre 2018  – [15: 37]

fatigue : présente mais…. j’ai vraiment pris conscience que je me fatiguais beaucoup plus vite que la moyenne des gens de mon âge et paradoxalement, cette année, j’ai retrouvé un semblant de sommeil…A quoi c’est du? je ne sais pas. Est-ce que le neurofeedback aurait eu des effets retardés? Est-ce la prise de mélatonine dont j’ai du adapter le dosage à plusieurs reprises? No idea. Dans tous les cas, j’espère que ça va continuer.

humeur : j’ai vraiment connu des moments heureux, de légèreté, dus à rien de particulier ou à rien de précis dans tous les cas. Ce fut assez constant jusqu’à la mi-novembre. Depuis, c’est up and down.

estomac : grosse crise en avril-mai. Au point que j’ai cru devoir retourner passer une gastroscopie…La soupe de légumes dont je me suis gavée même en été m’aura sauvée. Depuis, je dois faire attention, comme toujours, mais ça reste sous contrôle.

cond. phys. : j’ai alterné les journées avec et sans douleurs, surtout depuis le neurofeedback. J’ai l’épaule gauche en miettes. Quelques carences…bref, c’est pas la joie.

esprit : vif, toujours, malgré tout

boulot/projet : j’ai du mettre des choses en suspens et stopper ma propre progression pour pouvoir m’occuper de la santé de mon fils et des soucis de l’appart. Je ne peux pas tout faire, malheureusement.

Avis: je pense que la palme reviendra à toutes ces histoires de commerçants bruxellois pas aimables. C’est à tel point que je me dis que je vais noter quelque part le nom de la personne ou de l’établissement où je serais tombée sur quelqu’un d’ aimable et agréable.

culture :  beaucoup de cinéma, moins de musique (un festival quand même), de jolis voyages ou escapades (Alicante, Barcelone, Bruges, Lugano, Côme, Lucerne, Freiburg (D), Strasbourg, Varsovie, Cracovie), un peu de musées, l’une ou l’autre expo, des tas de séries, de livres …

Sorties: beaucoup quand même, avec le kid, sans le kid mais souvent avec le kid. Je profite dès que j’ai un regain d’énergie et que le temps n’est pas trop pourri (en 2018, nous avons eu de la chance à ce niveau-là).

penser à : m’occuper de moi, trouver un moyen d’aller de l’avant

loulou : heureux, drôle, affectueux,  a appris à lire, à écrire, dessine de mieux en mieux, a un sacré caractère, est plus sociable avec les enfants même s’il continue à avoir une préférence pour les adultes, bouge mieux même s’il y a encore du boulot, a une passion pour les dino, pour la nature, s’interroge sur beaucoup de choses, notamment, les origines de la vie…

amitiés : moins vues certaines, m’en suis fait de nouvelles, ai compris pourquoi je n’arrive pas à considérer cette personne comme ma meilleure amie alors qu’on a partagé tant de choses.

essentiel : l’amour et la santé, j’en suis sûre

love: je suis restée seule cette année. C’était un choix, malgré les rencontres, malgré la réapparition du fantôme. Ce n’est pas quelque chose que j’ai décidé mais qui s’est imposé. J’en avais besoin après plusieurs expériences très foireuses. Je crois que je suis prête pour du « move »  (positif please) désormais.

envie: d’avancer, toujours. De renouveau pour cet espace…

‘zic : coup de coeur de la semaine (si on m’avait dit que je mettrais la vidéo d’un rapeur un jour haha).

2018, l’année de petits pas. En ce qui concerne 2019, j’ai déjà quelques petits projets mais comme je suis superstitieuse, je préfère ne rien dévoiler pour l’instant…

Je vous laisse. Bonne année!

Clap de fin: 15h59

Publicités

2 réflexions sur “Les états d’esprit 2018

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.