Etats d’esprit du vendredi 25 janvier 2019

The Postman et Zenopia les ont propulsés (oui, je reprends impunément la formule de WordPress) et moi, j’ai fini par suivre. Je vous parle bien évidemment des EEV. Lançons-nous:

[jour Vendredi 25 janvier 2019  – [10:00]

fatigue : au top
estomac : petit dèj en cours
cond. phys. : mieux malgré tout. J’ai été à ma 2ème séance de yoga lundi et ça m’a fait un bien fou…
esprit : pas encore libéré mais j’espère bientôt
boulot/projet : Bientôt

Avis: Vraiment, partenamut c’est plus ce que c’était

culture : La república (suite), Plan coeur ( c’était mignon, n’empêche que je sais pas si je reparle un jour à mes copines si elles me font ça), HVN (pas terrible mais ça change les idées pendant les insomnies), L’éloge de la lucidité de Ilios Kotsou (je vous le conseille)

Sorties: chorale, bois (il faisait caillant mais c’était très chouette).

loulou : heureux de pouvoir jouer avec la neige; a encore pleuré quand il a compris qu’on ne retrouverait, probablement, plus jamais George; me laisse sa place dans les transports; s’est réveillé trop tôt et au lieux de venir dans ma chambre, il est resté dans la sienne et a terminé son livre#proudmum ; fait de son mieux pour bien se comporter

msg perso: « ah oui, là t’as fait fort. T’en as vraiment rien à battre de ce que je peux ressentir. Je vais continuer à jouer ton jeu, encore un peu. On verra bien (et je dois faire très attention car la manip’, c’est pas mon truc) ».

amitiés : vendredi, dimanche, lundi
essentiel : sortir de l’emprise des gens
courses : aubergine, oignons
envie de: revoir le soleil. La dose du week-end dernier a vraiment été toute petite.

zic’:

Clap de fin: 10h20

Publicités

10 réflexions sur “Etats d’esprit du vendredi 25 janvier 2019

  1. Hello

    Moi aussi j’ai bien aimé Plan coeur. J’ai hâte de savoir si il y aura une deuxième saison.
    Concernant l’emprise, je crois que le plus important est de le réaliser. Ce qui n’est pas toujours le cas. Et ensuite passer à l’action. J’ai connu ça ( ou plutôt je connais ça ). Ils sont forts ces gens, très forts… Pas évident tout ça.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, c’était mignon. Je me suis malheureusement trop reconnue en Elsa.
      Et comment tu passes à l’action qd tu as pris conscience du truc.? si tu as d idées, n’hésite pas à les partager 🙂 Je sais pas s’ils sont forts mais dérangés, oui. C’est certain. Bon week-end 🙂

      J'aime

      1. Normalement passer à l’action si j’écoute ma psy serait de couper les ponts définitivement, mettre tout ça au rayon mauvais souvenir et avancer droit devant sans se retourner …. Voilà, comme ça, ça m’a l’air plutôt facile… mais bon perso, y a encore du boulot ! Je n’y arrive pas et pourtant je suis pleinement consciente que  » cette personne  » est toxique et malsaine et me traîne vers le bas alors que tant de jolies choses m’attendent certainement ailleurs. Je l’ai idéalisé c’est bien mon problème.

        J'aime

      2. Ah ben, je te comprends totalement. En ce qui me concerne, je suis déjà passée par la case « couper les ponts » mais ça n’a pas marché car l’emprise va au-delà…Maintenant, quand cette personne m’a recontactée (ce qui arrive une ou deux fois par an), je me suis dit: allons-y contre-intuitivement, on va faire la sympa mais pas trop impliquée, un peu froide. Je t’avoue que ce n’est pas easy parce que je ne suis pas de nature manipulatrice. J’attends que cette personne se fatigue peu à peu. Nous verrons si ça marche.

        J'aime

      3. Je te le souhaite du fond du cœur bien que j’ai bien l’impression que ces personnes sont des expertes en leur domaine et que je ne suis pas certaine qu’elles se lassent un jour…
        Toujours est-il que j’ai encore un gros travail à faire sur moi car il y a beaucoup de km qui me sépare de cette personne pourtant. Du coup, Je la laisse entrer dans ma vie via le net…. Il me suffirait donc d’appuyer sur le bouton  » bloquer « …. ….

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.