Mars se termine déjà. Oh my gosh, mars est fini? C’est le jour du poisson d’avril? Je ne comprends rien à cette année, sérieux. Mais bon, je ne vous écris pas pour vous parler de mon angoisse du temps qui passe à toute allure mais bien de mes lectures et visionnage (ce mot est très moche) du mois qui vient de s’écouler.
J’ai commencé tard à m’y intéresser, ce mois-ci et ce n’est qu’à l’occasion de la journée mondiale de la défense des droits des femmes que je me suis mise à les recenser. Cela dit, en même temps, peut-être que rien ne m’avait marquée jusque-là. Bref, je me lance:
- Le 8, Antigone XX nous dresse une très belle liste de livres féministes à lire et/ou à relire.
- Le 14, Morrigane nous parle de la situation de handicap et de l’ouverture de sa chaîne youtube
- Le jour suivant, je tombe sur un article qui explique qu’une institutrice bruxelloise a mis en place des cours d’empathie pour les enfants dans son école. Je me sens fière et j’espère que son idée va se propager.
- Le 24, une émission sur arte qui traite de la signification et la représentation de la vulve retient toute mon attention
- Le 26, je lis un article très intéressant sur le fait de culpabiliser et de se sentir jugés lorsqu’on est hypersensibles, un article positif sur le fait d’assumer et d’afficher son handicap (sujet qui revient le plus ce mois-ci, j’ai l’impression), et un dernier texte sur une personne qui parle mission de vie.
- Enfin, le 28, je tombe sur la chaîne youtube Vivre avec et sur une vidéo des remarques que reçoit Margot lorsqu’elle sort avec une personne valide (Margot est atteinte du syndrome Ehlers Danlos).
Voilà pour mes articles et vidéos préférés de mars. Je vous rappelle que cette liste reprend l’ensemble des articles et vidéos que j’ai partagés sur ma page FB au cours du mois de mars 2019.